|
1.4 Mes Sorciers Mal Aimés- Score réalisé : 352.772 - Temps : 00:11:35 -
Niveau : 1 "Le temps ne signifie pas grand chose pour les morts. Notre porte temporelle, à laquelle on peut accéder par le Tableau des Grandes Frayeurs, permet aux Ghost Masters de revenir aux chasses précédentes. Afin de recruter de nouveaux esprits, de perfectionner des stratégies de chasse ou tout simplement de persécuter sans fin des mortels particulièrement détestés…"
But du jeu :« Un imprudent professeur d’occultisme vient d’apporter un livre puissant dans le forêt, dans le but d’invoquer un esprit ancestral connu sous le nom de Darkling. Ayant fuit sa cabane après ses premières tentatives désastreuses, il a repris ses recherches à l’université. Trois de ses étudiants, gonflés de rêves et de puissance, se sont emparés de ses notes, et sont allés jusqu’à se cabane dans l’intention de trouver ce livre ésotérique, pour leurs propres infâmes intérêts. Aide-les à réussir leur invocation, pour que nous puissions recruter le Darkling par nous-mêmes. »
L’équipe suggérée :Maxine Factor, Boo, Stonewall, Aether, Weatherwitch. « Pousse les mortels à invoquer le Darkling en utilisant le vieux manuscrit. »
Fantômes Emprisonnés : 3Moonscream - Vapeurs, Banshees (Voie de communication)
i Localisation : Dans le sous-sol de la baraque, accrochée à sa tombe. B Comment la libérer : Il suffit que quelqu’un l’aperçoit : utilise Vision étrange par exemple dès que quelqu’un entre dans la pièce. Cela risque de l’effrayer un peu : il vaut mieux l’utiliser sur le professeur un peu plus tard…
Raindancer – Élémentaire, Eau (Eau)
i Localisation : Dans la dépendance, coincé aux toilettes extérieures. B Comment le libérer : Tu as sans doute remarqué que chaque personne qui s’approche s’enfuit, pourchassé par les abeilles. Il faut d’abord neutraliser ce nid : soit une violente tempête, soit une secousse. Il faut attendre que quelqu’un veuille bien aller aux toilettes et tirer la chasse d’eau, pour libérer Raindancer… Si tu trouves qu’ils n’y vont pas assez, attire-les avec Weatherwitch ou un autre !
Whisperwind – Élémentaire, Air (Air, Extérieur)
i Localisation : Coincé dans un piège à rêves indien, dans un couloir de la baraque. B Comment le libérer : J’ai utilisé les vents concentrés de Aether + tempête de Wisperwind : la combinaison amplifie les vents et fait qu’ils ne retombent pas ! Regarde bien, on peut attacher Aether au vélo qui se trouve dans le couloir. Il paraît qu’on peut aussi briser le piège à rêves par un cri perçant ou un tremblement efficace dehors.
Stratégie :Une astuce : tu n’as pas besoin des étudiants pour libérer Whisperwind. Tu peux t’en occuper pendant l’incantation, ou dès que tu as le temps. Tant que les étudiants ne sont pas effrayés, attire-les vers les toilettes. C’est au début du scénario que cela marche le mieux. Détruit le nid d’abeilles avant ! Ils doivent ensuite découvrir l’entrée au sous-sol : une secousse ou une tempête juste à côté de la porte va les y aider. Attire-les plus en plaçant Boo en bas avec Bruit de chaînes. Ils se rendent compte qu’il y a un cadenas : ils vont chercher la clé. Une fois, ils sont même allés chercher une hache pour fracturer la porte ! Mais ils ne sont pas très doués, ces étudiants ! Il faut leur montrer le livre : Boo doit utiliser kinésie pour que le livre flotte au milieu de la salle. Ensuite, tout est question de doigté : il faut effrayer le professeur qui vient interrompre le rituel sans faire peur aux étudiants, pour que eux reviennent finir le rituel ! Moi je me suis bien amusée avec Absorption de Stonewall. Malheureux professeur !
Fais attention : le plus impressionnable est Bruce Elm. Ne le fais pas fuir ou tu as perdu !
Revisites :Comme pour le scénario précédent : utilise le pouvoir Tremblement de Stonewall (s’il est développé) : Whisperwind est libéré d’office, le nid d’abeilles est détruit, tout comme les planches masquant l’entrée du sous-sol : plus besoin de clé ! Pense à attirer les étudiants vers les toilettes pour libérer Raindancer avant qu’ils fassent le rituel…
1.3 L'Horreur de Calamityville 1.4 Mes sorciers mal aimés |