1.0 Tes Premiers Fantômes
(Acte I)
Aether
- Élémentaires, Air (Air, Extérieur)

|
Pouvoirs
:
0.
État plasmatique
1.
(Bruits de pas/Plainte)
2.
Vents concentrés
3.
(Hurlement/Rire)
4.
Tuyauterie
5.
(Cri/Coup de Tonnerre)
6.
(Gémissement)
7.
(Chuchotement)
8.
Chant bouleversant
|
Coût
:
pl.
pl.
pl.
pl.
pl.
pl.
pl.
pl.
pl. |
Clatterclaws
- Elfes, Hordes (Intérieur)

|
Pouvoirs
:
0.
État plasmatique
1.(Flower
Power)
2.
Nuée Diffuse
3.
Plantes grimpantes
4.
Cache-cache
5.
Nuée frappeuse
6.
(Légion/Prison arboricole) |
Coût
:
pl.
pl.
10
pl.
pl.
15
pl.
17
pl.
(20
pl.) |
Boo - Troubles, Spooks (Intérieur)

|
Pouvoirs
:
0.
État plasmatique
1.(Mission
de fou/Plainte)
2.
Bruit
de Chaînes
3.
Fuite
4.
Cache-cache
5.
(Maléfice/Coup
de Tonnerre)
6.
Kinésie |
Coût
:
pl.
pl.
pl.
pl.
pl.
pl.
pl. |
Cogjammer -
Elfes, Gremlins (Électrique)

|
Pouvoirs
:
0.
État plasmatique
1.
(Mission de fou/Coupe-lumière)
2.
Étincelle
3.
(Eclate-fusible/Le dindon de la farce)
4.
Étrange Attitude
5.
Maléfice
6.
(Blackout/Tempête d’étincelles)
7.
Fou & Sauvage
8.
(Tempête de chance/Surtension) |
Coût
:
pl.
pl.
pl.
pl.
pl.
pl.
pl. |
Ghastly -
Horreurs, Spectres
(Violence)

|
Pouvoirs
:
0.
État plasmatique
1.
Froid cinglant
2.
(Frisson)
3.
(Vision Étrange)
4.
Crainte
5.
Domination
6.
(Surprise effrayante/Terreur)
7.
Paralysie
8.
Terreur Incarnée
9.
(Danse Macabre) |
Coût
:
25
pl.
35
pl.
pl.
pl.
75
pl.
87
pl.
pl.
150
pl.
200
pl.
pl. |
Shivers - Fantôme (Emotionnel)

|
Pouvoirs
:
0.
État plasmatique
1.
(Parfum persistant/Nervosité)
2.
Frisson
3.
(Puanteur étrange)
4.
Aura Du Goût
5.
Anesthésie
6.
(Lecture d’aura/Terreur)
7.
(Paralysie/Érection surnaturelle)
8.
(Tornade/Effroi mortel)
9.
Tempête matérielle |
Coût
:
pl.
pl.
pl.
pl.
pl.
pl.
pl.
pl.
pl.
pl.
|
Stonewall - Élémentaires,
Terre (Terre)

|
Pouvoirs
:
0.
État plasmatique
1.(Flower
Power)
2.
Secousse
3.
(Fuite/Plantes
grimpantes)
4.
(Vignes tordues)
5.
Ralentissement
6.
(Prison arboricole/Piège)
7.
(Tremblement) 8.
Absorption |
Coût
:
10
pl.
pl.
20
pl.
pl.
pl.
40
pl.
pl.
(90
pl.)
120
pl. |
Whirlweird - Troubles, Poltergeists (Enfant)

|
Pouvoirs
:
0.
État plasmatique
1.
Mission
de fou
2.
(Secousse)
3.
Eclate-fusible
4.
(Haleine De Glace)
5.
Maléfice
6.
Kinésie
7.
(Érection surnaturelle/Fou & Sauvage)
8.
(Flot/Tornade)
9.
Tempête matérielle |
Coût
:
10
pl.
15
pl.
pl.
25
pl.
pl.
35
pl.
40
pl.
pl.
pl.
120
pl. |
Voilà tes tous premiers
fantômes… Il est temps de nous montrer comment tu vas les utiliser pour
effrayer tes victimes !
Le premier opus sert de
didacticiel : tu y trouveras des explications sur le déplacement et
l’attachement des fantômes. Tu ne peux pas attacher 2 fantômes sur la même
zone, sauf dans 2 cas : ceux qui s’attachent à l’Intérieur et ceux qui
s’attachent à l’Extérieur.
Le plus important : ton
quota de plasme, représenté par la barre verte en haut à gauche. Le chiffre
du haut représente le plasme que tu es en train d’utiliser avec tes fantômes,
le chiffre en bas le plasme disponible. Ce dernier augmente si tu fais peur aux
locataires…
Si tu utilises un pouvoir
comme Paralysie
de Ghastly, qui coûte 150 plasmes, la barre
verte indique en permanence 150 plasmes. Mais Ghastly
utilise Paralysie,
puis Domination,
Crainte
et Froid
cinglant… et recommence dès qu’un pouvoir est à nouveau disponible.
Regarde bien les intros :
souvent, elles te montrent où trouver les fantômes prisonniers dans les différents
niveaux… Certains sont cachés, alors cherche bien ! Tu peux utiliser les pouvoirs
des fantômes enchaînés ; il ne faut pas oublier de cliquer dessus au début
de chaque partie.
Refais les scénarios
plusieurs fois : apprend tout d’abord à délivrer les fantômes, puis
essaie de le faire de plus en plus vite. Tu gagneras des points ! Pour
gagner une citrouille ( )
et multiplier tes points par 2, il te faut réaliser le scénario en
moins de 15 minutes. Si tu veux 2
et un score x 3 : il faut moins de 10 minutes. Et si tu veux la récompense
suprême, 3
et score x 5, il faut faire moins de 7 minutes 30 ! Ces temps
sont valables pour la plupart des scénarios, à quelques exceptions près, que
j'ai répertoriées.
Au final, tu sera le maître de 46 fantômes, tous plus
effrayants les uns que les autres !
Nous sommes à Gravenville…
Charmante bourgade où Cogjammer, Ghastly, Clatterclaws, Boo et Shivers
s’amusent à effrayer gentiment les mortels… Ils ont besoin d’un guide,
pour augmenter leurs pouvoirs et leurs performances. Veux-tu devenir leur Ghost
Master ?
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Les bases de la chasse
1.2
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1.3
L'Horreur de Calamityville
1.4
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