1.3 L'Horreur De Calamityville

- Score réalisé : 875.000

- Temps : 00:07:01

- Niveau : 3

"Même si le monde des esprits est puissant, les mortels ne sont pas sans défenses. Certains ont le pouvoir de bannir les fantômes. Le Ghost Master ne pourra donc plus utiliser un fantôme banni pour la durée de la chasse."

 

But du jeu :

« Une adorable petite vielle résidait entre ces murs, mais elle perdait peu à peu l’esprit et devenait sénile. Elle aimait recevoir des visiteurs et détestait qu’ils s’en aillent. Alors elle versait de l’arsenic dans leur thé, pour être sûre qu’ils resteraient encore un peu avec elle, une peu…beaucoup. La maison est restée inoccupée depuis cette période, et même si ce n’est pas toujours évident, notre devoir est de protéger les intérêts du monde invisible. Fais en sorte que ces événements jusqu’à présent ignorés soient connus des mortels. Fais-leur découvrir les corps, et ton but sera atteint. Mais fais attention, voir un seul cadavre ne suffira pas à convaincre les policiers sceptiques, que quelque chose de sinistre est bien en train de se passer. »

 

L’équipe suggérée :

Whirlweird, Stonewall, Boo, Weatherwitch, Ghastly.

« Révèle les cadavres cachés aux mortels ! »

 

Fantômes Emprisonnés : 3

Arclight - Troubles, Mannes (Corps)

 

Pouvoirs :

0. État de plasme

1. (Parfum persistant/Suée)

2. (Frisson/Fétide)

3. Four

4. (Crainte)

5. Feu de joie

6. Torche Humaine

7. Possession

8. (Boules de Feu/Effroi mortel)

9. (Danse Macabre/Nausée)

Coût :

10 pl.

 

 

25 pl.

 

35 pl.

40 pl.

60 pl.

 

 

i   Localisation : Son cadavre a été emmuré avec la vielle chaudière, au sous-sol de la maison.

B   Comment le libérer : Attache Stonewall et fait une Secousse près du mur : une brique tombe… Appelle les habitants (Bruit de chaînes, Fascination, ou Chant de sirène). Ils sont tous tellement curieux ! Je te conseille de libérer ce fantôme en dernier, mais AVANT que les policiers ne trouvent les 2 autres. Car s’ils trouvent 2 squelettes, tu as gagné ! Si tu veux avoir les 3 fantômes, il va falloir être rusé…

Maxine Factor - Apparition (Meurtre)

 

Pouvoirs :

0. État de plasme

1. Froid cinglant

2. Intrigue

3. Vision Étrange

4. (Haleine De Glace)

5. (Fascination)

6. Surprise effrayante

7. (Apparition spectrale/Obsession)

8. (Terreur Incarnée/Frigorification)

Coût :

15 pl.

22 pl.

30 pl.

37 pl.

 

 

60 pl.

 

 

i   Localisation : Attachée au kit de maquillage dans la salle condamnée au niveau haut de la maison.

B   Comment la libérer : Toujours la même technique : faire du bruit ou les attirer. Tu peux utiliser Boo ou la Fascination de Maxine Factor. Quand un homme s’approche, il est curieux et retire les planches. Pour libérer Maxine Factor, il faut qu’une femme utilise le coffret de maquillage. C’est le moment de se servir des ordres disponibles chez Maxine : clique sur « Harceler le TYPE » et choisis « Femme ». Puis clique sur « N’utiliser que le pouvoir correspondant à ta bande de pouvoir actuelle ». Ainsi, si tu choisis Fascination, Maxine n’attirera que les femmes : cela va beaucoup plus vite ! En plus elle ne fera aucun autre pouvoir : tu ne risques pas d’effrayer les personnes que tu viens d’attirer ! N’oublie pas d’effacer ces ordres dès que tu n’en a plus besoin.

 

Static – Horreur, Formes (Électrique, Meurtre)

Pouvoirs :

0. État de plasme

1. (Froid cinglant/Coupe-lumière)

2. Étincelle

3. Vision Étrange

4. (Crainte/Étrange attitude)

5. (Anesthésie)

6. Tempête d’étincelles

7. Apparition spectrale

8. (Effroi mortel/Terreur Incarnée)

Coût :

25 pl.

 

50 pl.

62 pl.

 

 

100 pl.

150 pl.

 

i   Localisation : Attaché à son cadavre, qui est bloqué dans la cheminée. Tu peux le voir en allant tout en haut, sur le toit de la maison.

B   Comment le libérer : Il faut s’arranger pour que les habitants utilisent la cheminée. Dans un premier temps, tu peux faire une secousse en haut près de Static : les os commencent à tomber. Ensuite, attache Ghastly au piano et ordonne-lui de faire Froid cinglant. Les habitants frigorifiés vont tenter de rallumer le feu. Mais la cheminée est bouchée par le cadavre : la fumée ne sort pas et envahit la pièce. Alors ils téléphonent à l’homme à tout faire pour qu’il répare la cheminée. Quelle surprise ! Quand il cure la cheminée, les os de Static dégringolent !

 

Stratégie :

Ici non plus le but n’est pas vraiment d’effrayer les habitants. Il faut le faire juste assez pour utiliser les pouvoirs indispensables. Les habitants ne doivent pas être terrorisés, ils doivent rester curieux pour découvrir Maxine et Arclight. J’ai commencé par libérer Maxine, et attiré les flics là-haut (la policière a utilisé le maquillage, ce qui fait d’une pierre 2 coups). Ensuite, il faut faire du feu, laisser les gens téléphoner, attendre le dépanneur. Pendant qu’ils téléphonent, il faut faire découvrir Arclight tout en bas avant que les flics arrivent. Les flics iront beaucoup plus vite dans la pièce principale que dans le sous-sol de la maison. Il faut donc libérer Arclight avant que les policiers ne voient le squelette de Static.

 

Revisites :

Si tu as assez de plasmes d’or pour apprendre Tremblement à Stonewall (il te faut 1000 plasmes d’or puisque c’est un pouvoir de niveau 7), tu verras qu’il est possible de faire ce niveau très rapidement ! Tremblement est visuellement beaucoup plus efficace que Secousse : le mur qui enferme Static tombe entièrement,  les planches qui sont sur la porte de Maxine se détachent, etc… ! C’est un véritable tremblement de terre !

N’oublie pas de prendre Ghastly pour « rafraîchir l’atmosphère »…

 


1.1 Les bases de la chasse

1.2 Weird Seance

1.3 L'Horreur de Calamityville

1.4 Mes sorciers mal aimés